Alors que cet hiver a été plutôt morose pour les commerçants, en cause entre autre, les nombreux blocages et violences issus du mouvement des gilets jaunes. Bonne nouvelle, avec l’arrivée du printemps les consommateurs retrouvent le moral et consomment à nouveau. Alors ne manquons pas le coche de cette nouvelle dynamique pour optimiser au maximum sa stratégie mobile et donner envie à ses clients de revenir nous voir aussi en boutique !
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, je vous présente aujourd’hui l’intérêt du développement d’une stratégie mobile pour votre boutique. C’est parti ! Voici en 4 étapes comment optimiser sa stratégie mobile pour sa boutique et ne perdre aucun client potentiel. :)
STRATEGIE MOBILE – Une réalité à prendre en compte pour ne pas se faire dépasser.
Depuis quelques années ont peu dire que les modes de consommation de nos concitoyens ont fortement évolué et se fait désormais à travers de multiples canaux multimedias (ordi, telephone, tv…). Ne pas les prendre en compte serait une grosse bêtise pour un commerçant, car cela le priverait d’une notoriété certaine mais surtout de l’acquisition de nouvelles parts de marché.
Le développement d’une stratégie mobile permet non seulement de garder le contact avec son client, mais aussi de lui offrir un service supplémentaire qui permet d’améliorer son quotidien. Tirer parti du mobile permet ainsi aux commerçants d’enrichir sa relation avec son clients en le fidélisant par la meme occasion, alors pourquoi s’en priver ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté je vous expose aujourd’hui 4 étapes pour optimiser sa stratégie mobile pour sa boutique et ainsi developper sa relation client en mode « connecting people ». C’est parti . ;)
STRATEGIE MOBILE – 4 étapes pour optimiser sa stratégie mobile pour sa boutique.
Alors que pendant de nombreuses années, le mobile n’était considéré que comme un simple appareil pour téléphoner (sa fonction première me direz-vous ^^), aujourd’hui véritable petit ordinateur de technologie, il se place au coeur des stratégies marketing des marques, qui grâce à lui, leurs permettent d’attirer les clients en boutique comme un véritable aimant ! Comment est-ce possible ? Vous saurez tout !
Avant toute chose, pour augmenter le traffic de visite au sein de votre boutique, faut il encore que vous ayez mis en place une stratégie mobile. Vous ne l’avez pas encore fait ? Pas de panique je vous partage mes 4 étapes pour optimiser sa stratégie mobile pour sa boutique.
BON A SAVOIR : Avec le nombre d’informations que l’on partage sur le net, internet est devenu une vraie mine d’or pour les commerçants et çà le géant Google l’a bien compris. Certes, il vous fera payer via ses bannières et campagnes publicitaires pour toucher votre public cible mais généralement le cout en vaut la chandelle. A vous de tester étape par étape pour éviter de vous ruiner inutilement et ainsi voir si cela vaut le coup pour votre boutique.
Bref, vous avez compris, avec ces 4 grandes étapes pour optimiser sa stratégie mobile pour sa boutique vous devriez non seulement toucher de nouveaux clients mais aussi fidéliser votre clientele actuelle avec ces nouveaux outils de communication. Le mobile devient un veritable outils supplémentaires d’aide à la vente alors ne vous en privez pas.
BONUS – 5 axes de communication pour booster ses visites sur point de vente :
Pour finir, maintenant que vous savez comment optimiser votre stratégie mobile pour votre boutique, voici 5 axes de communication pour booster vos visites sur votre point de vente, c’est cadeau. :)
ASTUCE : Vous en voulez encore ? Retrouvez toutes mes astuces pour développer votre boutique ici ! Bonne lecture.
Voilà les amis j’espère que ce dossier special sur la stratégie mobile vous aura plu. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place mes 4 étapes pour optimiser votre stratégie mobile en magasin et me faire un retour sur votre expérience au quotidien.
Je lai plus qu’à vous souhaiter de belles commandes, à très vite pour de nouvelles astuces commerciales pour vos boutiques !
Source image : Free-Photos sur Pixabay
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