Enseigne magasin
Lorsqu’on se promène l’ enseigne magasin est la première chose que l’on remarque dans la rue. Grâce à elle, le client saura identifier et localiser son magasin préféré, car ne l’oublions pas la principale vocation des enseignes commerciales est avant tout de mettre en avant le nom de la boutique, son logo et sa charte graphique. Existantes depuis des siècles, les enseignes de boutique peuvent prendre toutes sortent de formes, s’afficher sur toutes sortes de supports et sont réalisables sur mesure afin de s’adapter à chaque magasin. Petit tour d’horizon.
ENSEIGNE DE MAGASIN : L’évolution de l’ enseigne commerciale.
Avec la croissance des artisans et des commerçants au sein des villes au XVe siècle, l’enseigne magasin a prit une place déterminante dans la communication des entreprises et des entrepreneurs. En effet, véritable carte d’identité pour le commerçant, l’enseigne commerciale fait aussi office de référence pour les clients. Quel que soit son support ou sa taille, l’enseigne de magasin joue un rôle déterminant dans la communication d’une entreprise. Petit rappel de son évolution au fil des années.
ENSEIGNE MAGASIN : Les caractéristiques de l’ enseigne de boutique :
L’enseigne de boutique offre une véritable carte d’identité pour le commerçant. Fixée en hauteur, l’enseigne magasin représente d’ailleurs le premier investissement réalisé par les entreprises. Car elle permet de signaler la présence d’un nouveau commerce avant même son ouverture, puis par la suite de mettre en valeur le nom et le message publicitaire de l’entreprise qu’elle représente. Petit tour d’horizon.
ENSEIGNE POUR VOTRE MAGASIN : Une grande famille d’enseignes pour communiquer :
L’enseigne magasin peut prendre diverses formes. La plus connu étant l’enseigne murale, on peut cependant distinguer 3 grandes familles d’enseigne commerciale, aux fonctionnalités qui leurs sont spécifiques et qui sont utilisés fréquemment par les commerçants pour réaliser la publicité de leur boutique.
ENSEIGNE MAGASIN : la règlementation
Comme toute enseigne de magasin, l’enseigne de boutique subit une règlementation visuelle et environnementale.